* * * * * *

samedi 15 décembre 2007

Haïkus

Haikus du 15 décembre 2007

.





Le souffle s'enfle
Un ballon
La Lune pleine
Le souffle s'en va
La pluie
La mer et son va-et-vient
La vie

o




Bien-être mais agitée
Mon univers s'effondre

Détruire puis reconstruire

Et le retour de l'harmonie

Le renouveau comme un changement de peau


o




L'énergie vibre
Les dernières feuilles palpitent

Joie dans le coeur


o




L'émotion suspendue à mon corps rassasié
Comme l'on goûte à un fruit mûr


o




l'oeuf bleu du ciel
l'air
tremble -
d'instants.
respiration

o




Soleil et dos
Ciel bleu et bleus.
Bleu à l'âme peut-être bleus au dos sûrement!

o



Entre présence et sommeil
entre vide et pensées
j'attends la fin

o




Le soleil sur mon visage
un arbre grandit dans mon coeur
l'oiseau chante sur sa branche déployée
la vie est là

o




Je ressens la résonance depuis les pieds, les jambes
et ça vibre


o




Belle
Demeure

Au son du fleuve
de la rue
Pigmentaire
Vie de l'au delà

o



Le chant de l'oiseau
réveille le calme de la forêt.

o

Aucun commentaire: