* * * * * * *

lundi 22 octobre 2007

Extraordinaire

Une expérience extraordinaire

Patricia m’a incitée de vous parler de l’expérience que je vis actuellement. Depuis 17 jours je ne mange PLUS. Mon corps se satisfait PAR JOUR de ¼ de litre de jus de légumes, SANS les légumes, composé de betterave, carotte, céleri et pomme de terre préparé sous licence en Suisse avec des légumes bio et de tisanes et décoctions que je me prépare selon la « cure Breuss » (un naturopathe allemand) avec sauge, menthe, prêle, mélisse, millepertuis, renouée des oiseaux, ortie et géranium Robert. C’est une cure de régénération de l’organisme par les moyens naturels.

Bien sûr on perd du poids (6 kg jusqu’à présent), bien que ce n’était pas mon but, et on n’a pas faim. Mon but c’est d’échapper à mon héritage parental en ce qui concerne le diabète et le cholestérol. En privant ainsi mon corps, les cellules s’activent et se renouvellent plus rapidement apportant ainsi un renouveau pour tout l’organisme.

Le premier jour j’avais l’impression qu’il allait m’arriver quelque chose parce que je ne mangeais plus. Comme le deuxième jour se passait bien aussi, cette crainte s’est évanouie. Un sentiment d’une incroyable légèreté et de bien être se faisait sentir. Ensuite j’ai constaté nettement que tous mes sens s’aiguisaient. Je reniflais la moindre odeur. Au Yoga, mardi dernier, j’ai pu faire facilement une posture qui , auparavant, me posait plein de problèmes. La cure nettoie et désintoxique non seulement le corps, mais aussi toutes les articulations qui deviennent plus mobiles et fluides et j’ai l’impression que l’énergie passe mieux.

Voyant mon corps se satisfaire de ce « peu », je me rends compte que nous mangeons tous TROP et trop richement ce qui doit encrasser le bon fonctionnement des cellules de notre enveloppe physique. Dorénavant j’ai l’intention de jeûner un jour par semaine.

Tout au long de ma cure, j’ai pu vivre à ma manière habituelle, sans problème, aller au yoga, suivre mes cours à la Sorbonne, sortir avec mes ami(e)s au cinéma et théâtre et même les accompagner au restaurant en prenant uniquement une tisane. Il y a seulement le vélo et l’aquagym que j’ai supprimés depuis le début de ma cure, car un peu trop violent pour mon corps qui a tout de même 67 ans.

Amicalement, Hildegard



Eté, G. Archimboldo, 1527-1593 (w.artou)
Liens d'Archimboldo:
ransen.com,,, 2dtools.com,,, nationalmuseum.se

-o-

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, quel extraordinaire temoignage! Pour tous ceux qui sont à la recherche d'un équilibre de vie et soucieux de sauvagarder une érgegie vitale. Ca passe forcement par l'alimentation aussi. Merci Hildegarde
Valeria

Anonyme a dit…

l'énergie essentielle apportée par les substances nutritives assimilées par notre corps permet la vie et l'équilibre dans notre sphère microcosmique en résonnance au macrocosme.
La nutrution est la clef de la Vie, de la santé physique, psychique, spirituelle et mentale.
Bien se nourrir exige de reconnaitre les besoins de chacun, certains ont besoin de substances que d'autres ne peuvent assimiler suivant leur constitution propre.
Alors soyons à l'écoute de ce qui est juste et bon pour notre etre et attention à ne pas tomber dans les régimes qui pourraient etre dévastateurs pour certains et riches pour d'autres.
AMM

Stéphane a dit…

Simple et concret, ton témoignage me parle.